Rédaction de textes optimisés SEO

Notre stratégie de référencement est très simple, on ne fait pas de payant. Le volume de textes optimisés SEO est donc énorme, et, surtout, très complexe à mettre en place. Il faut agir intelligemment et être très rigoureux dans la rédaction.

LE SEO EN SILO

Un silo ?

Dans notre cas, une page mère va avoir plein d’enfants, qui eux-mêmes vont avoir plein d’enfants. Le tout nous donne une arborescence où il y a une quantité astronomique de contenu autour d’une marque. Ces informations vont faire monter la force de notre site web sur les mots-clés les plus importants, pour nous, les marques disponibles sur le site (exemple : AMI).

Exemple d’un silo autour de la marque AMI

Comment créer un silo ?

Pour créer silo SEO, il faut travailler autour d’une marque, prenons l’exemple de Converse. On commence par faire une recherche de mots-clés via Keyword Surfer, une extension Google Chrome. Elle nous donne les volumes de recherches des différents mots-clés. Une analyse concurrentielle est ensuite effectuée via SEMrush pour définir s’il est inutile de travailler sur certains mots-clés. Puis, il faut théoriser le cocon, créer une arborescence.

Comment faire un article optimisé SEO ?

Objectif ?

L’objectif des textes SEO est de se positionner très haut sur beaucoup de mots-clés à faible volume pour augmenter la force du site. Nous allons par exemple rédiger le texte Comment taille Stussy ?. L’objectif va être d’atteindre la position 0 en listant chaque typologie de produit. La position 0 affiche directement l’information recherchée dans les résultats Google.

Rédaction

Pour rédiger, on utilise l’outil d’aide à la rédaction cocon.se. Il va nous aider à choisir les bons mots-clés, et aussi nous indiquer le nombre de fois qu’il faut le mettre. La plume fait le reste.

KPI ?

Pour mesurer l’impact d’un texte, il suffit de rechercher la requête en navigation privée, en 4G (via son smartphone). On peut aussi le voir sur SEMrush, on va aussi pouvoir la concurrence sur ces mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *